Tic tac, tic-tac … le compte à rebours a commencé. Bientôt les vacances, les sorties plage et autres balades à la nuit tombée en bord de mer. C’est le moment de passer notre garde-robe à l’heure d’été. Couleurs pétillantes, jupe microscopique, crop-top, pantalon taille basse, scandales à brides, le radar mode n’arrête pas de flasher tant la nouvelle collection regorge de pépites. Des tendances qui donnent des envies de rebooter notre dressing à l’image des maillots de bain qui envahissent d’ores et déjà notre swimsuiting. Et si le maillot de bain une pièce et le deux pièces à triangle font partie des must-have, il en est qui affole la fashion sphère cet été. Gros plan sur les collections de maillots de bain à ne pas manquer pour que l’évasion soit au rendez-vous le jour J.
Maillots de bain : les modèles incontournables
Omniprésent sur le marché du style, le bikini push-up est LE must-have absolu. Véritables atouts charme, les maillots de bain deux pièces push-up nous accompagnent tout l’été. Parfait pour sublimer nos silhouettes à la plage comme sur le bord de la piscine. Avec ou sans armatures, fines bretelles ou non, du modèle bandeau au modèle triangle, du simple rembourrage au super push-up, les bikinis push-up sont la touche glam par excellence pour mettre en valeur nos courbes. Pour la touche féminine, misons sur un bain de bikini push-up échancré. Et côté style, entre les couleurs de saison et les motifs, il ne tient qu’à nous de trouver le coup de cœur pour créer le look parfait.
Et si la modosphère craque tout particulièrement sur le modèle de bikini push-up, il n’est pas le seul à être sexy au rayon swinsuit. D’autres ont également la côte cette saison. C’est le cas des modèles de maillot cut-out, des modèles asymétriques, les maillots couvrants avec un décolleté profond, le tankini, le maillot de bain ceinturé ou encore la jupe de bain.
Maillots de bain : la touche beach sur l’asphalte
Inutile d’attendre que l’été déroule sa serviette de plage, le maillot de bain supplante nos vêtements de jour comme de nuit. Nouvel objet désir, le maillot de bain se porte comme une pièce mode de tous les jours, aidés par les créateurs qui les mettent en scène. C’est le cas notamment du tankini aux allures de débardeur, du maillot de bain sportswear, du maillot de bain noir une pièce aux allures de body ou encore le haut de maillot de bain sexy qui se mue en soutien-gorge. Bref, cette saison, les maillots de bain nous donnent une sacrée leçon de style, d’autant que les coupes et les modèles ne manquent pas. Parfait pour choisir le maillot de bain idéal en fonction de notre morpho.
Tantôt clinquants, tantôt classiques, mais aussi girly et sexy, les maillots de bain ne font pas qu’attirer l’attention sur notre silhouette de sirène. Telles des boules à facettes des temps modernes, ils mènent la danse. Parce que la lingerie se dévoile cette saison, n’hésitons pas à le dévoiler subtilement notre maillot de bain sous un top transparent, un pull en maille, un corset, en dessous d’une robe fleurie ou à faire tomber le haut façon crop top. Tendance Y2K oblige, mieux vaut miser aussi sur les autres pièces emblématiques comme les strass ou encore les méduses à talons. Pour rayonner tout l’été, choisissons un total-look de la tête aux pieds. Noir, pastel, orange, jaune … le code couleur unique est la tendance parfaite pour ne pas se soucier de la coordination.