Si les femmes devaient acheter une seule paire de chaussures, ce serait des escarpins. Leur polyvalente représente leur force puisque ces souliers s’adaptent à toutes les tenues et à toutes les occasions. Que ce soit pour une soirée entre amis, un dîner romantique ou encore un rendez-vous professionnel, ces escarpins affichent une vraie élégance.
Comment porter des escarpins ?
Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des chaussures d’hiver, vous pouvez aussi les porter en été en fonction de vos tenues. Il existe différentes couleurs, plusieurs matières et certains souliers sont même ouverts à l’avant afin de ne pas étouffer les pieds. Sur le site de Minelli, vous aurez un large choix et aucune difficulté pour dénicher les meilleures références. Les escarpins noirs sont les plus polyvalents, ils sont portés avec des jeans, des jupes, des robes, des shorts ou encore des bermudas. À chaque fois, le style sera très différent.
Pour un look professionnel, optez pour un tailleur-pantalon ou jupe et choisissez des escarpins noirs sublimés par des strass pour booster votre tenue. Si vous souhaitez porter des escarpins au printemps ou en été, optez pour des versions avec un talon carré, elles seront plus faciles à utiliser au quotidien avec la chaleur. En effet, les talons aiguilles peuvent fatiguer les jambes ainsi que les pieds qui sont déjà malmenés par l’augmentation des températures. Privilégiez les références avec une petite lanière, elle sera parfaite avec une robe d’été ou une jupe longue.
Attention au talon de vos escarpins
Lorsque nous évoquons ces souliers, nous pensons immédiatement à ce talon très fin et très haut. Pourtant, les fabricants ont redoublé d’efforts afin de vous proposer des solutions adaptées à votre morphologie, à vos attentes et à votre budget. Les talons aiguilles sont toujours présents sur le marché, mais vous trouverez des talons carrés plus ou moins hauts. Ils apportent de l’élégance puisqu’ils galbent les jambes, mais ils sont parfaits pour gagner en stabilité. Comme l’équilibre n’est pas menacé, il est facile de les porter tous les jours sans tomber même dans les escaliers.
Pour l’été, les talons bas sont intéressants pour les loisirs ou les tenues décontractées. Par contre, les talons carrés et hauts sont idéaux avec des tenues professionnelles.
Quelle couleur choisir pour vos escarpins ?
Les chaussures apportent une touche de lumière à des vêtements sobres. Si ces derniers sont sombres, choisissez des escarpins plus clairs. Les couleurs sont nombreuses : rouge, bordeaux, blanc, crème… Par contre, si votre tenue est déjà bien lumineuse, optez pour des souliers sobres avec du noir ou du gris, voire du marron.
Prenez le temps de bien lister vos besoins afin d’acheter les meilleurs escarpins. En cuir, en daim ou avec des strass, ils sont nombreux sur le marché et les prix sont aussi abordables. Pour des escarpins classiques, vous devez prévoir moins de 100 euros. Des versions en promotion sont même affichées à 80 euros.
Des escarpins pour l’été !
Vous savez désormais que les souliers sont parfaits pour vos tenues d’été, choisissez ces modèles qui sont à mi-chemin entre des versions traditionnelles et des sandales. Vous pourrez aérer vos pieds et ne plus souffrir de la chaleur.