Visage triangulaire, carré ou rond, les lunettes sont choisies par rapport à la forme. Lisez ces quelques explications pour avoir de plus informations sur le sujet.
Se baser sur l’aspect de son visage
Vous avez une figure ovale allongée avec un menton délicatement plus étroit que le front ? Optez pour les lunettes avec des montures de la même largeur que votre visage. Si vous avez des traits fins, évitez les montures trop grandes et épaisses. Sachez aussi que les cadres étroits fondent les visages. Pour un visage carré, sélectionnez les montures qui ont les angles arrondis car elles vont adoucir vos traits.
Si votre visage est rond, préférez les montures rectangulaires et carrées car elles offrent un effet lifting. N’optez surtout pas pour des lunettes aux montures circulaires. Pour une figure triangulaire qui est ovale, mais rétrécit au niveau du menton ; optez pour les montures qui sont plus épaisses en bas. Elles donnent une impression de forme ovale (en mettant en valeur vos yeux) et de largeur au niveau de la partie fine de votre figure. Pour votre achat, rendez-vous chez cet opticien à liège.
Conseils pour bien sélectionner sa paire de lunettes
Hormis la forme du visage, le choix de vos lunettes se fait aussi lors de l’essayage. En effet, les sourcils ne devraient pas toucher les verres ou encore disparaître derrière les montures. De plus, quand vous souriez, les lunettes ne doivent pas toucher les pommettes. Si vos cheveux et épiderme sont clairs, les montures devraient aussi être intenses. S’ils sont par ailleurs plus sombres, la teinte de la monture doit être plus légère. C’est important que vos yeux soient au centre de chaque verre. Les personnes avec un petit nez ne devraient pas porter des lunettes aux grosses montures épaisses, même s’ils sont à la mode au risque de l’écraser.