Le bracelet de montre est déclinable dans de nombreuses matières. Le cuir étant le produit le plus recherché. Ce qui plaît beaucoup dans le cuir, c’est la grande diversité des gammes. Cette matière reste aujourd’hui la plus populaire dans l’univers du luxe. Pour beaucoup, le cuir est le gage de la qualité et de l’élégance.
Des critères bien précis à prendre en compte
Lorsque l’on achète une montre, on souhaite la garder plusieurs années, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un modèle d’exception ? Le bracelet de montre existe dans différentes matières, les plus connues sont le cuir et l’acier. La matière du bracelet va influer sur le confort ainsi que le visuel. Le cuir reste un excellent choix lorsque l’on veut bénéficier d’un bon rapport entre le confort et le style. Il existe énormément de cuirs différents. Les plus populaires sont ceux d’agneau, de bœuf et de crocodile. Le cuir d’autruche commence à être connu grâce à son apparence très spéciale. La mode actuelle est au végétal. Niveau confort, c’est le must. Le dessous du bracelet est souvent recouvert d’un tissu très doux. Dans tous les cas, le bracelet de montre en cuir est résistant et abordable.
- Le cuir est très répandu, un bon nombre de fabricants continuent de perturber la tradition en proposant des bracelets en cuir.
- Il va offrir un vrai confort à celui qui le porte au poignet.
- Le bracelet en cuir se porte aussi bien à la campagne qu’en milieu urbain.
Il peut être lisse, grainé, velouté. Les couleurs sont aussi nuancées à l’infini : marron, noir, bleu, vert, orange, rouge. Il apporte de l’élégance et du raffinement. Selon la matière, vous pouvez obtenir un look rock ou sensuel. Le choix du bracelet ne doit pas être laissé au hasard. Sélectionner le cuir, c’est opter pour une montre raffinée. Le monde du luxe a délaissé le cuir des bovins au profit des peaux plus fines comme le requin, le serpent.