Pour la gente masculine, la cire coiffante est un élément très important. Peu importe l’efficacité prouvée, les sprays fixant et gel ne pourront jamais la remplacer. Généralement on s’en sert pour redonner un peu plus d’allure au look et avoir un style vintage. Par ailleurs, plusieurs marques ont décidé d’en faire et chaque prototype présente des particularités propres à leur conception. Laquelle correspondrait mieux à vos attentes ? Nous vous donnons des indices dans cet article.
Ce qu’il faut savoir
Plusieurs critères sont importants pour le choix d’une cire coiffante. Nous avons tout d’abord le type de fixation à réaliser : il se détermine selon la longueur de vos cheveux. Ensuite vient l’effet de finition qu’on souhaite avoir. Vous êtes cheveux mouillés ou effet mat ? Le plus souvent, les marques proposent des formules propres à chaque finition. Enfin, le type de cheveux sur lequel vous allez l’appliquer est très important. Bien que les cires puissent aller avec plusieurs types de cheveux, notez que la chevelure fine représente des restrictions. Ceci étant, vous avez plus de choix sur ce site pour être convaincus de ce que vous voudrez.
Autres détails sur une cire coiffante
À ne jamais confondre avec un gel coiffant. Ces deux substances sont différentes l’une de l’autre. Pour le coup, la première référence est la cire Beard Club 3 en 1 : parfaite pour les fixations fortes. Juste après vient la Layrite Original De luxe Pommade très conseillée pour les cheveux épais. À titre de rappel, la cire d’abeille en forte concentration fait une bonne combinaison à condition de maîtriser le mode d’emploi. Par contre, les utilisateurs en quête de brillance : maiReuzel cire sera la plus adaptée. Enfin, Percy Nobleman ira plus aux personnes habituées à l’effet mat. Comme note de fin, ne vous fiez pas aux prix de vente trop bas, autant avoir un produit cher de qualité.