Les vêtements vintage s’imposent de plus en plus dans nos dressings. Cette mode fait son retour en force. Des magasins de deuxième main ouvrent leurs portes un peu partout en France. La tendance vintage est désormais très accessible grâce au développement d’applications et de sites Web. Lorsque vous portez un vêtement des années 90, vous l’interprétez au présent. Vous pourrez alors réinventer votre look grâce à des vêtements vintage de qualité.
Jonglez avec tous les vêtements
La seconde main est de plus en plus tendance aujourd’hui. Elle a toujours existé, mais jusqu’à présent, elle était destinée aux initiés. Il fallait se déplacer dans les rares friperies, les puces. La mode vintage est actuellement présente en ligne, au coin de la rue avec des boutiques qui se sont implantées. Elle est faite pour tous. Les 15-25 ans ne sont plus réfractaires, bien au contraire. Les plus jeunes associent des pièces vintage à d’autres références plus modernes pour un look complètement dans l’air du temps. Sans le savoir, vous avez peut-être dans vos armoires de vraies petites pépites. C’est le retour des couleurs flashy, de tous les messages ainsi que des logos et des bananes.
- Impossible d’échapper à cette nouvelle tendance : le vintage. Porter des vêtements issus d’autres collections n’a jamais été autant moderne qu’aujourd’hui.
- L’objectif depuis quelque temps est de trouver la petite pépite dans la friperie du coin.
Des plateformes en ligne ont vu le jour, ce qui permet de dénicher des pièces à la mode, mais de seconde main. Le vintage est en plein essor et il pourrait doubler d’ici dix ans. Porter des vêtements vintage, c’est se démarquer avec une pièce chinée dans une boutique d’occasion. Afin de créer un look qui vous ressemble, n’hésitez pas à associer le vintage à un vêtement très contemporain. Il est indémodable. Vous trouverez sur le Web des sites dédiés au vintage.