Le sarouel est un style de pantalon flottant muni de jambes bouffantes et d’un entrejambe bas. Bien que d’origine perse, il s’est d’abord fait remarquer en Afrique du Nord, avant de gagner le vieux continent à la fin des années 1970. La tendance s’est ensuite progressivement propagée et plusieurs modèles ont vu le jour au point qu’il est devenu difficile aujourd’hui d’en choisir un. Si vous en êtes également séduit, voici 2 ou 3 conseils qui vous aideront à trouver le mieux adapté à votre style vestimentaire.
La qualité du tissu
Il faut dire que le sarouel a beaucoup évolué depuis l’époque où il reflétait la culture moyen-orientale. Il est devenu un phénomène de mode et les couturiers en ont fait de tous les designs. Le choix repose cependant sur certains éléments dont le plus important est la qualité du textile. Diverses matières (coton, soie, fibres de bambou, et autres) sont en effet utilisées pour la confection du sarouel et en déterminent le prestige. Un modèle en lin vous sera ainsi recommandé pour les grandes occasions, tandis qu’on vous suggéra du coton pour un modèle de sport. Vous l’aurez vite compris, le sarouel homme peut se mettre en toute circonstance et il se marie parfaitement avec le haut de votre choix.
La forme et la couleur du sarouel
Une fois le tissu choisi, place au design ou la forme du sarouel. Les modèles de ville sont un peu plus larges que ceux destinés au jogging par exemple. Ces derniers ont un entrejambe plus court et sont plus élastiques pour vous permettre de garder une certaine liberté dans vos mouvements. Vous trouverez par ailleurs des sarouels en jeans très élégants, dotés de poches latérales et/ou arrières avec des passants pour ceinture. Le choix des couleurs dépendra aussi de vos goûts esthétiques, même si l’on vous conseillera plus de sobriété pour une sortie professionnelle. N’hésitez pas à voir ce mag de mode pour repérer quelques modèles qui pourraient vous intéresser.