Si vous avez des boutons, vous n’êtes pas seul. L’acné est l’une des affections cutanées les plus courantes. De plus, les boutons ne sont pas réservés aux adolescents ; les adultes peuvent également souffrir d’éruptions. Heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser rapidement des boutons. Continuez à lire pour découvrir cinq conseils qui vous aideront à bannir les éruptions et à obtenir une peau claire.
1. Utilisez un nettoyant à base d’acide salicylique
Si vous recherchez un nettoyant qui vous aidera à vous débarrasser rapidement des boutons, choisissez-en un qui contient de l’acide salicylique. Cet ingrédient puissant aide à exfolier la peau, à déboucher les pores et à prévenir les éruptions futures. Pour de meilleurs résultats, utilisez votre nettoyant à base d’acide salicylique deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir avant de vous coucher.
2. Appliquez un traitement contre les boutons d’acné
En plus d’utiliser un nettoyant à base d’acide salicylique, appliquez un traitement contre les boutons d’acné contenant du peroxyde de benzoyle ou du soufre pour aider à assécher les boutons et accélérer le temps de guérison. Appliquez votre traitement ponctuel directement sur la peau propre et sèche, en utilisant un coton-tige ou une boule de coton pour le tamponner. Ensuite, attendez que le traitement ponctuel soit sec avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle. Pour savoir comment soigner les boutons de votre visage, il existe encore bien d’autres astuces !
3. Ne grattez pas et n’écrasez pas vos boutons
Nous savons que cela peut être tentant, mais résistez à l’envie de cueillir ou de presser vos boutons. Non seulement cela retardera le temps de guérison, mais cela peut également entraîner des cicatrices. Donc, au lieu de les enlever ou de les presser, optez pour un traitement ponctuel (comme décrit ci-dessus) pour vous débarrasser rapidement des boutons.
4. Gardez vos cheveux loin de votre visage
Si vous avez les cheveux longs, assurez-vous de les garder en arrière, loin de votre visage, afin qu’ils n’entrent pas en contact avec votre peau tout au long de la journée. Les huiles de vos cheveux peuvent obstruer les pores et contribuer à l’apparition d’éruptions cutanées ; il est donc préférable d’éviter autant que possible que vos cheveux ne touchent votre visage. Si vous avez une frange, assurez-vous qu’elle ne pend pas sur votre front.
5. Évitez de vous toucher le visage tout au long de la journée
En plus de garder vos cheveux loin de votre visage, il est également important de ne pas toucher votre visage tout au long de la journée, autant que possible. Nos mains sont pleines de bactéries qui peuvent facilement se transférer sur notre peau et provoquer des éruptions cutanées. Il est donc préférable d’éviter de toucher notre visage autant que possible pendant la journée !
Les boutons ne sont pas une partie de plaisir, mais heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour vous en débarrasser rapidement ! Suivez ces cinq conseils pour obtenir une peau claire et sans imperfections en un rien de temps !